Comment économiser de l’argent en tant qu’étudiant | Économiser de l’argent

0
252

Être étudiant coûte beaucoup plus cher qu’il ne devrait l’être. Vos études signifient que vous ne pouvez pas travailler à temps plein, mais elles coûtent des milliers de dollars par an – grâce aux manuels, aux frais de scolarité et plus encore! Cela rend difficile la gestion de l’argent, sans parler des économies en tant qu’étudiant.

La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens simples pour les étudiants de dépenser moins, d’économiser plus, tout en ayant une belle vie. Cet article répertorie comment économiser de l’argent en tant qu’étudiant de 8 manières différentes. Nous avons également inclus des liens vers des applications et des sites Web utiles qui peuvent faire beaucoup de travail pour vous.

8 façons d’économiser de l’argent en tant qu’étudiant

Sans ordre particulier, voici 8 excellentes façons d’économiser de l’argent en tant qu’étudiant. Nous avons également inclus des liens vers des applications et des sites Web qui vous aideront à atteindre vos objectifs budgétaires.

1. Faites un budget

Cela couvre toutes sortes de idées reçues: ne faites pas vos achats quand vous avez faim, gérez vos prêts et évitez les coûts inutiles. Au lieu d’énumérer des conseils que vous pouvez déterminer vous-même, nous vous recommandons simplement de commencer un budget. Ce qui est mesuré est géré. Si vous gardez une trace de ce qui entre et sort de votre compte bancaire, vous vous concentrez sur le coût de vos achats et vous commencez automatiquement à économiser de l’argent. 

Heureusement, la technologie a rendu la budgétisation moins une corvée. Nous ne passons plus des heures sur la table de la cuisine à remplir des feuilles de calcul. Les applications de budgétisation modernes se connectent à votre compte bancaire et suivent automatiquement les dépenses. Il vous suffit de revoir occasionnellement les chiffres et d’ajuster les catégories.

La meilleure application de budgétisation pour les étudiants australiens est PocketBook . Il est disponible sur Android et Apple et est très simple à utiliser, faisant la plupart du travail pour vous. Si vous souhaitez ajouter des retraites et des investissements,  MoneyBrilliant est une autre option, mais c’est plus compliqué. Si vous êtes un semi-luddite avoué, vous aimerez peut-être les applications qui imitent les outils de budgétisation traditionnels, comme You Need A Budget .

2. Achetez, échangez et vendez – y compris vos fournitures scolaires

Cela comprend tout, des vêtements sur le dos, des meubles de votre maison et des fournitures scolaires. Malgré la révolution numérique, de nombreux étudiants doivent encore acheter des montagnes de manuels, qui coûtent des centaines de dollars chacun! 

Au lieu d’acheter vos manuels neufs, utilisez-les sur StudentVIP  (anciennement TextbookExchange), Sell ​​My Text Book et même Ebay . Vous pouvez facilement économiser de 50% à 80% et de nombreux manuels d’occasion sont à peine utilisés. Une fois que vous en avez terminé avec eux, vendez-les sur le même site! Vous pourrez souvent les vendre au même prix que vous les avez achetés .

3. N’achetez pas de voiture

Une voiture est l’une des choses les plus chères que vous puissiez posséder, et ne pas en avoir est un excellent moyen d’économiser de l’argent en tant qu’étudiant. Compte tenu du coût initial, il y a aussi le rego, l’assurance, le stationnement, l’entretien et le carburant – qui s’additionnent rapidement! Nous avons fait les chiffres et découvert que même les petites voitures peuvent coûter plus de 7 000 $ par an!

L’utilisation d’options de transport moins chères peut vous faire économiser beaucoup. Le transport actif est le moins cher et le meilleur pour vous. Faire du vélo , du skate ou du scooter est gratuit une fois que vous avez l’équipement, et la marche est totalement gratuite! Si vous avez un long trajet, quelque chose de motorisé, comme un vélo électrique, pourrait être le ticket.

Lorsque vous avez besoin de faire un voyage plus long, les transports en commun sont la meilleure option, en particulier pour les tarifs étudiants. Pour les moments où vous avez besoin d’une voiture, utilisez un service d’autopartage comme GoGet, qui propose des prix avantageux pour les étudiants . Vous pouvez également utiliser des services de covoiturage comme Uber et Taxify lorsque vous devez effectuer un aller simple.

Ajoutez ces coûts à votre budget et vous constaterez qu’ils coûtent souvent beaucoup moins cher que de posséder une voiture. Oui, vous pourriez avoir un mois où vous dépensez cent dollars ou plus en transport. Mais une fois que vous avez pris en compte les milliers de dollars économisés sur les assurances, l’essence et l’amortissement, vous serez probablement en tête.


4. Préparez vos repas à l’avance

Acheter un déjeuner au café uni est facile et pratique. Mais c’est cher, et probablement pas si bon pour vous. Au lieu de cela, trouvez des recettes qui se congèlent bien et faites plusieurs portions chaque dimanche (ou quel que soit le jour qui vous convient). Votre université disposera d’une kitchenette avec un micro-ondes que vous pourrez utiliser.

En achetant en gros et en préparant vos propres repas, vous économiserez probablement au moins 20 $ par jour sur la nourriture. Mais vous aurez également intégré des contrôles de portions et vous mangerez probablement plus sainement. En outre, beaucoup de gens disent que la perte de poids est de 80% de régime et 20% d’exercice , vous pourriez donc être en mesure d’économiser sur un abonnement à une salle de sport en mangeant mieux – si c’est l’un de vos objectifs.

5. Connaissez vos réductions

Vous pouvez économiser de l’argent en tant qu’étudiant en trouvant des rabais auxquels vous avez droit – il y en a des tas! Les étudiants peuvent économiser sur les voyages, les films, la nourriture, les logiciels et la vente au détail, si vous savez où chercher.

Si vous avez besoin d’acheter quelque chose de spécifique, assurez-vous d’avoir un google. Commencez par googler le nom du produit et les «étudiants». Par exemple, «Étudiants Adobe Photoshop» vous amène à la page de réduction des étudiants et des enseignants. De même, la recherche «GoGet Students» vous amène à notre page de tarifs réduits pour étudiants .

Cela vaut également la peine de vous inscrire à un site comme UNiDAYS . Ces sites collectent les offres de plusieurs entreprises et facilitent leur recherche. Si vous allez dépenser de l’argent, autant essayer de dépenser moins.

6. Ne prenez pas d’animal de compagnie

Cela fait mal, mais c’est une dure vérité. Les animaux domestiques sont chers, plus de mille dollars par an . Parce que le temps passé à s’occuper d’eux peut être passé à étudier ou à travailler, c’est aussi un coût. Vivre sans animal vous fera économiser des coûts permanents ainsi que des coûts surprises auxquels vous ne vous attendez peut-être pas.

Ne pas avoir d’animal vous donne également plus de liberté. Les étudiants ont tendance à voyager, sortir et déménager plus souvent que le grand public. Avoir un animal de compagnie peut considérablement réduire cette flexibilité, car les animaux ont vraiment besoin d’un environnement stable.

Nous ne sommes pas ici pour prêcher cependant. Si vous pensez que cela vaut la peine d’avoir un animal de compagnie, allez-y. Sachez simplement dans quoi vous vous embarquez. Si vous décidez de vivre sans animaux, il existe des sous-redits qui aideront vos envies d’animaux mignons. Nous recommandons / r / Aww , / r / BabyAnimals et / r / RarePuppers .

7. Éliminez les abonnements inutiles

Cela devrait être un objectif particulièrement important lorsque vous établissez votre budget. La seule chose plus chère qu’un achat ponctuel est un abonnement! Ou un achat ponctuel plus important, évidemment.

En vérifiant régulièrement vos abonnements, vous réduirez les paiements réguliers que vous n’utilisez pas avant qu’ils ne coûtent trop cher. Vous pouvez également vous demander s’il existe des alternatives gratuites ou moins chères. Au lieu d’un abonnement à une salle de sport, vous pourriez peut-être faire la navette à vélo ou rejoindre une équipe sportive? Au lieu de renouveler votre contrat de téléphonie, vous pourriez peut-être opter pour le prépayé?

Vous devez également identifier les abonnements qui vous permettent d’économiser de l’argent. Si 10 $ par mois sur Netflix vous empêche d’aller au cinéma chaque semaine, continuez à l’utiliser!

8. Soyez créatif avec vos activités

La vie sociale est l’un des coûts non essentiels les plus importants pour les étudiants. La plupart des activités sociales coûtent de l’argent, mais il existe des moyens moins chers de s’amuser.

Au lieu de sortir au restaurant, pourquoi ne pas faire un pique-nique dans les jardins botaniques? Plutôt que d’aller au cinéma avec des amis, pourquoi ne pas regarder quelques classiques sur Netflix chez vous? Au lieu de vous rendre en ville vendredi et samedi soir, pourquoi ne pas prendre un GoGet sur la côte et faire du camping?

Nous ne sommes pas amusants – Nancy est là – vous devriez toujours vous amuser. Mais vous obtiendrez plus d’interaction personnelle en socialisant dans votre propre espace, plutôt que dans un lieu qui existe pour prendre votre argent. Vous passerez également moins de temps et d’argent à essayer de rentrer chez vous – c’est vraiment une victoire à tous égards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici